Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Les Clés de la Gestion

Fixe : 05 61 49 89 38
Mobile : 06 71 16 08 80

contact@lesclesdelagestion.fr 

Bienvenue sur le blog des Clés de la Gestion

Retrouvez ici des informations sur l'entreprise, la création d'entreprise, la formation, mais aussi des conseils pour ne pas passer à côté de votre crédit d'impôt ou pour bénéficier au mieux de votre budget de formation.
Nous ferons également la part belle à nos stagiaires et formateurs avec des portraits et interviews, parce que la formation professionnelle est une activité où l'humain tient une place essentielle.
N'hésitez pas à commenter nos articles...


 

Développez votre activité et fidélisez vos clients grâce à la newsletter

03/01/2017 | Rédigé par Les Clés de la Gestion

Une newsletter (ou emailing) est une lettre d'information envoyée régulièrement par e-mail à des abonnés. Elle se compose de textes, de visuels, de liens vers votre site, vos réseaux sociaux... Bien maîtrisé, ce support est un excellent moyen de fidéliser vos clients et de développer votre activité. La newsletter s’intègre pleinement dans la stratégie de communication de tout professionnel : artisans, commerçants, travailleurs indépendants, entreprise...

Une étude du Radicali group (2016) révèle qu’en France, nous recevons en moyenne 39 emails par jour. Dans un tel contexte une campagne d’emailing doit être mûrement réfléchie pour que votre newsletter soit ouverte et surtout lue par ses destinataires.

De la mise en forme à la rédaction en passant par le choix des personnes à qui vous l’envoyez, la formation La formation « Créer sa Newsletter »  vous apporte les clés d’une communication performante.

Les principaux pièges à éviter quand on crée une newsletter

 

  • L’envoi d’une newsletter ne peut pas se faire depuis votre messagerie : au-delà d’un certain nombre, votre fournisseur d’accès internet (FAI) risque de bloquer vos messages.
  • L’expédition d’une newsletter sous forme de document en pièce-jointe est également à proscrire, notamment parce que ceux-ci sont souvent “lourds”. Les internautes sont de plus en plus “mobinautes” : ils ouvrent votre newsletter via leur smartphone ou tablette. Télécharger un document prend trop de temps.
  • Une fois votre emailing envoyé, il est important de connaître le taux d’ouverture, de lecture, etc., autant de paramètres qui vous permettent d’améliorer vos prochains contenus.
  • Une newsletter doit impérativement répondre à certaines obligations et mentions légales.

 

Les solutions pour créer simplement une newsletter professionnelle

Aujourd’hui, internet propose des outils d’e-mailings professionnels qui répondent à toutes ces problématiques. Ils sont simples d’utilisation même pour des non techniciens, et performants. 

La formation « Créer sa Newsletter » vous apprendra à manier ces outils et à vous les approprier. Anne Genevay, professionnelle des métiers de la communication, vous apportera tout son savoir-faire lors de cet apprentissage.

Vous pourrez mettre en place votre newsletter personnalisée, qualitative, professionnelle. L’objectif : vous rendre autonome pour créer des emailings adaptés à vos contenus et à vos destinataires. Vous apprendrez également à “segmenter” votre base de données clients : envoyer un contenu ciblé et intéressant, c’est créer l’attente vis-à-vis de vos actualités et donner une image sérieuse de votre entreprise.

Quelques avantages de la newsletter

 

  • Une newsletter est avant tout un excellent support pour tenir vos clients informés de vos actualités (événements, offres, nouveaux produits…). 
  • L’envoi périodique de ces informations vous garantit de garder un contact régulier avec votre clientèle.
  • Ajouter des liens vers votre site internet va vous permettre de créer du trafic sur celui-ci et donc d’améliorer son référencement naturel (son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche type Google). 
  • Etc.

 

Une fois toutes ces techniques maîtrisées, vous pourrez, à l’image de la boutique Cultures Paysannes, créer, avec succès, votre première newsletter !

Les formations des Clés de la Gestion entrent dans le cadre de la formation professionnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus...

 



Retour à la liste des articles


Commenter cet article :
  
 

*Obligatoire

Aucun commentaire actuellement.