Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Les Clés de la Gestion

Conseiller Formation : 07.68.40.08.95

nweckerlin@lesclesdelagestion.fr 

Bienvenue sur le blog des Clés de la Gestion

Retrouvez ici des informations pour développer vos compétences, péréniser votre entreprise, comprendre les réglementations et découvrir différents outils qui peuvent vous aider au quotidien.

Nous vous proposons également des conseils pour faire valoir votre crédit d'impôt ou pour bénéficier au mieux de votre budget de formation.

Parce que la formation professionnelle est une activité où l'humain tient une place essentielle : vous pourrez ainsi lire des portraits et interviews de stagiaires ou de formateurs.
 

C'est ça, le marketing

C'est ça, le marketing06/09/2021 | Rédigé par Marielle Blagny

Cet été j’ai lu l’excellent ouvrage de Seth Godin et j’aimerais partager avec vous la vision du marketing de l’auteur et quelques extraits de son livre.

Lire la suite

L'internet et les réseaux sociaux en France 2021

L'internet et les réseaux sociaux en France 202115/03/2021 | Rédigé par Marielle Blagny

Quelles sont les tendances sur les réseaux sociaux et internet ? Sites, médias sociaux et applications mobiles populaires, temps passé sur Internet, ou encore activités en ligne préférées… Retrouvez toutes les données sur l’usage du web et des réseaux sociaux en France - Etude We Are Social et Hootsuite, Digital Report 2021.

Lire la suite

Calendrier marketing 2021

Calendrier marketing 202111/01/2021 | Rédigé par Marielle Blagny

Besoin de nouvelles inspirations pour votre communication ? Le Calendrier marketing 2021, c'est la liste de tous les événements de l’année !

Lire la suite

Internet en France : bilan 2019

Bilan Médiamétrie sur l'internet en France24/02/2020 | Rédigé par Marielle Blagny

Médiamétrie vient de publier son bilan annuel 2019 sur l’utilisation d’Internet en France.
Dans un monde numérique en transformation permanente, voici quelques chiffres à retenir.

Lire la suite

Etude de marché : pourquoi et comment ?

Réaliser une étude de marché08/07/2019 | Rédigé par Marielle Blagny

Vous souhaitez développer votre entreprise ou en créer une nouvelle ? Vous êtes donc en phase de définition de projet : l’une des étapes cruciales consiste alors à réaliser une étude de marché. Mais en quoi consiste-elle ? Que faut-il savoir pour la réussir ? On vous donne les points-clé et un outil simple et gratuit !

Lire la suite

Le pouvoir des couleurs

Comment les couleurs influences nos comportements d'achat18/02/2019 | Rédigé par Marielle Blagny

Le printemps qui arrive me donne envie de renouveau : c’est décidé, je repeins mon bureau ! Oui, mais de quelle couleur ? Il y a quelques années, j’ai lu avec engouement « L’étonnant pouvoir des couleurs », de Jean-Gabriel Causse un designer-coloriste qui démontre l’impact des couleurs sur nos capacités de concentration et d’apprentissage, notre créativité, ...

Lire la suite

Photosho, Illustrator, InDesign : nos formations à découvrir

Photosho, Illustrator, InDesign09/07/2018 | Rédigé par Marjolaine Lavandier

Début mai, nous avons engagé un cycle de formations consacré aux logiciels Adobe : Photoshop, InDesign et Illustrator. Organisée en très petits groupes de 3, chaque session avait pour objectif de permettre aux stagiaires de maîtriser les principales fonctions de ces logiciels. Mais au fait, quelle distinction faire entre ces 3 outils et quand les utiliser ?

Lire la suite

Comment adapter votre newsletter au RGPD ?

Une newsletter conforme au RGPD14/05/2018 | Rédigé par Marjolaine Lavandier

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018, en France et dans tous les pays de l’Union Européenne.

[Lire également notre article « Protection des données personnelles : êtes-vous en conformité ? »].


Il impacte la façon dont vous allez collecter des données personnelles, les conserver et les utiliser. Vos newsletters sont donc directement concernées. Qu’implique ce nouveau règlement ?

Lire la suite

Comment optimiser sa communication digitale

27/03/2018 | Rédigé par Les Clés de la Gestion

Le temps… voilà ce qui manque souvent aux professionnels pour s’occuper de leur communication. Faire connaître son savoir-faire, ses produits ou services, être visible sur internet restent pourtant indispensables au développement de son activité. La formation « Communication digitale », répartie sur une année, répond simplement à toutes ces problématiques. Explications…

Lire la suite