Modalités de personnalisation de l’action de formation
Un audit est réalisé par le formateur en amont de la formation afin :
• D'évaluer les acquis avant la formation (Bilan linguistique écrit)
• D'identifier les besoins et les objectifs à atteindre
• De mettre en place un protocole de formation adapté
Moyens pédagogiques et techniques
Méthode pédagogique :
• Evaluation du niveau post formation : bilan linguistique (écrit)
• Remise à niveau des connaissances grammaticales en fonction des besoins
• Mise en situation d’examen
Chaque stagiaire disposera :
• D’un support de formation
• De supports d’exercices
• D’exercices audio
• D’exercices vidéo
Pour nos sessions en inter-entreprises, nous veillons à apporter un environnement de travail approprié et les moyens techniques favorisant un bon apprentissage : salles accessibles, calmes et spacieuses, en lumière naturelle, climatisées, équipées et connectées ; parking gratuit et emplacement PMR, transports en commun et restauration à proximité ; matériel pédagogique récent : ordinateurs, vidéoprojecteur, paperboard ; bloc-notes et stylos mis à disposition ; collations et boissons d'accueil ; clé USB offerte, contenant les outils et supports travaillés par le stagiaire durant la formation.
Modalités d’évaluation des acquis
La validation des acquis fera l’objet d’une évaluation continue et certificative.
Contexte d'évaluation :
• Évaluation sous la forme de questions/réponses pendant les séances
• Mises en situation
• Jeux de rôle
• Toutes autres animations pédagogiques (exercices audio, vidéo, etc.) permettant de favoriser l’apprentissage et la validation des acquis
• Passage du TOEIC en fin de formation