Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Les Clés de la Gestion


Fixe : 05 61 49 89 38
Mobile : 06 71 16 08 80

contact@lesclesdelagestion.fr

Newsletter automne 2013


Maquette
<< Retour

Les Clés à la Une - Automne 2013
Bonjour à tous,
C'est fait, les enfants sont retournés à l'école et le rythme professionnel reprend son cours normal. Dans cette newsletter, je réponds à quelques-unes des questions que l'on se pose à chaque rentrée. Et si je déclinais mon activité sous forme de franchise ? Et si je répondais à cet appel d'offres de marché public ? Et si, cette année, je ne laissais pas perdre mon budget formation pour enfin apprendre à… ? 
Si vous vous posez d'autres questions, contactez-nous, nous sommes là pour vous répondre.
Bonne lecture, Marjolaine Lavandier

Tout savoir sur la franchise

Quelle que soit la profession que l'on exerce, il est toujours difficile de se retrouver seul. Cette constatation est encore plus flagrante quand on tient une boutique. Voilà pourquoi de plus en plus de commerçants s'intéressent à la franchise.
Décliner son concept est un beau challenge mais pas question de se lancer à l'aveuglette. Les Clés de la Gestion a mis en place une formation Devenir franchiseur pour vous permettre d'appréhender ce qu'implique la franchise, d'en connaitre les avantages et les inconvénients et de connaitre les actions à mettre en place. 

Prochaine session : les 18 et 25 novembre 2013.



Répondre simplement à un appel d'offres, 
c'est possible !

Avez-vous déjà tenté de répondre à un appel d'offres pour un marché public ? Monter un tel dossier relève souvent du casse-tête, pourtant, ces marchés peuvent s'avérer très intéressants pour une entreprise. 

Afin de vous permettre de gagner du temps, vous éviter de vous perdre dans les méandres du cahier des charges et vous apprendre à construire votre offre et votre chiffrage, Les Clés de la Gestion a mis en place une nouvelle formation : Les clés d'un appel d'offres réussi

Première session : les 14, 15 et 21 novembre 2013.



Ne perdez plus votre budget formation

Chaque année, les entreprises disposent d'un budget alloué au plan de formation. Par manque de temps ou de connaissances, nombre d'entre elles, les TPE, notamment, soit perdent leur budget, soit effectuent leur demande de formation trop tard dans l'année, au moment où les caisses des OPCA sont vides.

Chez les Clés de la Gestion, nous sommes là pour vous aider à monter votre plan de formation et celui de vos salariés. Nous vous accompagnons pour vous permettre de bénéficier du Budget auquel vous avez droit pour améliorer ou actualiser vos compétences.



Les Clés à venir

Les prochaines formations :
  • Créer son site Internet : disposer d'un site internet pour une entreprise est aujourd'hui indispensable ! Cette formation vous permet de réaliser votre propre site internet et de le mettre en ligne. Vous aborderez, pas à pas, toutes les étapes pour créer des pages web de qualité professionnelle, adaptées à l'image de votre entreprise.
    Prochaine session : les 28, 29 octobre, 4 et 5 novembre 2013.
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : les réseaux sociaux sont de puissants outils de communication, encore faut-il en connaitre le principe et les usages. Avec une formation adaptée, on se rend compte que les réseaux sociaux sont accessibles à tous
    Prochaine session : les 14, 21 et 28 octobre 2013.
  • Optimiser son image, l'essentiel du relooking : apprenez à identifier votre propre gamme de couleurs, à choisir les vêtements les mieux adaptés à votre morphologie, à mettre en avant les points forts de votre personnalité. Une formation qui s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
    Prochaine session : les 22 et 23 octobre 2013.


 Les sujets vous ont intéressés...

Les Clés de la Gestion
13, rue de Montaigu à Tournefeuille (31170) - Tél : 05 61 49 89 38




Les Clés de la Gestion


Fixe : 05 61 49 89 38
Mobile : 06 71 16 08 80

contact@lesclesdelagestion.fr