Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Les clés d’une communication réussie sur les réseaux sociaux

Cette formation vous donne les clés pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. Vous apprendrez à exploiter les outils indispensables du Web 2.0 pour votre entreprise : créer et animer votre blog professionnel, développer votre image d'entreprise sur les réseaux Facebook, Twitter et viadeo.

Programme
détaillé

 1. Le Web 2.0

  • Définitions,
  • Usages,
  • Avantages et risques (référencement, rapidité de la diffusion, e-réputation…).

2. Présentation des blogs, de Facebook, twitter et de Viadeo  

  • Le fonctionnement de chacun de ces réseaux,
  • Que peut-on attendre d'un blog de chacun de ses réseaux,
  • Doit-on communiquer sur tous les réseaux sociaux,
  • Lesquels choisir, pourquoi. Avantages / inconvénients de chacun.

3. Définir sa propre stratégie de communication

  • Quels sont vos objectifs ?
  • À qui voulez-vous vous adresser ?
  • Quel message voulez-vous faire passer ?
  • Quel(s) réseau(x) correspond(ent) le mieux à vos besoins ?

4. Mise en pratique

Chaque participant :
  • Créera un blog, un compte Twitter, et un compte Facebook,
  • Paramétrera ses comptes et les personnalisera (photo, logo, bio, CV…).
  • Apprendra à publier du contenu

5. Rédiger vos contenus

  • Recherche des thèmes que l’ont veut aborder,
  • Identification des référents sur les différents réseaux,
  • Comment anticiper la critique : sur quels thèmes les participants peuvent-ils être critiqués, voir attaqués,
  • Comment répondre,
  • Préparation de contenus (choix des mots clés, rédaction d'articles…).

6. Animer vos comptes


Chaque participant commencera à "animer" ses comptes avec la publication de contenu et le partage. 

7. Optimiser votre présence sur vos réseaux sociaux

  • Comment identifier et créer votre « communauté » ?
  • Comment interagir avec elle et faire vivre votre identité numérique ?

8. Surveiller votre e-réputation


Présentation et mise en place d'outils indispensables (veille, suivi…).

Objectifs pédagogiques

La formation « Les clés d'une communication réussie sur les réseaux sociaux » a pour objectif d’amener le stagiaire à exploiter les réseaux sociaux pour son entreprise.

A l’issue de la formation, chaque participant devra être capable :

  • De connaître les principales fonctionnalités des blogs, de Facebook, de Viadeo et de Twitter,
  • D'être autonome dans l'utilisation et l'animation de leurs comptes,
  • D'être capable de suivre les évolutions techniques et marketing de ces outils.

Pour qui ?

La formation est destinée à toute personne souhaitant comprendre les outils du web 2.0 et les exploiter pour optimiser sa communication professionnelle.

     

Organisation : Session en groupe de 4 personnes
Durée : 3 jours (24 heures)
Tarif : 1500 € HT
Niveau requis : Être à l’aise dans l’utilisation d’un poste informatique et dans la navigation sur internet
Prochaines sessions :
  • 30 oct., 6 et 13 nov. 2017

Pratiques

Obtenir un financement

En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez obtenir une prise en charge financière.
En savoir plus