Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Comprendre et gérer ses campagnes publicitaires sur Internet

La formation a pour objectif d’amener le stagiaire à apprendre les bases de la publicité en ligne et son fonctionnement. En fin de stage, le stagiaire disposera d’une campagne google Adwords efficace et sera autonome pour la gérer et l’optimiser.

Programme
détaillé

1/ Les enjeux du référencement sur Internet
• Enjeux du search en ligne (chiffres et luttes d’influence, vision globale).
• Le moteur de recherche et les autres applications (Adword, Adsense, GG Maps, Chrome…).

Cette introduction présente la politique générale de Google ainsi que la façon dont l’entreprise tente de régner sur Internet. Google est en effet l’acteur quasi-incontournable du web, l’idée que l’on s’en fait influe très fortement sur les stratégies de business en ligne de toutes les entreprises.

2/ Concept de la publicité
• Recherche des mots clés
• Rédaction des annonces publicitaires
• Extension d’annonces

3/ Création d’une campagne
• Création du compte google Adwords
• Découverte du logiciel
• Création et paramétrage d’une campagne

4/ Finalisation de la campagne Adwords

Objectifs pédagogiques

• Comprendre l'intérêt de communiquer sur internet
• Comprendre les bases de la publicité en ligne
• Découvrir l'outil Google Adwords
• Utiliser l'outil Google Adwords pour créer sa première campagne
• Devenir autonome pour gérer ses campagnes
• Comprendre comment optimiser ses campagnes

Pour qui ?

La formation est destinée à toute personne qui souhaite communiquer sur Internet et augmenter ses ventes.

Nos +

Modalités de personnalisation de l’action de formation

Audit du formateur réalisé en amont de la formation afin d'identifier les attentes et besoins personnels des participants et d'adapter le contenu de la formation et des mises en situation.
L'audit réalisé permet également d'identifier le niveau général des participants : aisance sur Internet (recherches sur Google, ouverture de nouveaux onglets…), prise en main des outils informatiques, etc.

Moyens pédagogiques et techniques

La méthode pédagogique mise en œuvre est à la fois interactive (la formation se déroule en petit groupe de 5 participants maximum, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé), différenciée (mise en pratique des connaissances nouvellement acquises sur les besoins professionnels de chaque participant) et expérientielle (le stagiaire travaille sur sa propre campagne publicitaire).

Chaque stagiaire disposera d’un ordinateur portable connecté à internet et d’un support pédagogique numérique, synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés.

Les sessions en inter-entreprises se déroulent dans des salles offrant tout le confort nécessaire au bon déroulement d'une formation : luminosité, climatisation, vidéoprojecteur, paperboard, connexion Internet wifi, bloc-notes et stylos remis à chaque stagiaire.

     

Organisation : En intra-entreprise, en présentiel
Nb maximum de participants : 5
Durée : 8 Heures
Tarif : 1 000,00 € HT
Prérequis : Aucun
Prochaines sessions :
  • Sur mesure

Pratiques

Délai d'accès à nos formation

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Situations de handicap

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées : notre référent handicap sera à votre écoute.

Solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement existent pour vous accompagner dans votre projet de formation.
En savoir plus

Téléchargements