Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Utiliser EBP Gestion Commerciale

Cette formation va vous permettre de maîtriser les fonctionnalités de base d'EBP Gestion commerciale. Vous pourrez facilement créer et personnaliser vos pièces commerciales, suivre les chiffres clés de votre activité, optimiser la gestion de vos stocks, effectuer un suivi clients...

Programme
détaillé

1/ Etude des besoins
Analyse des besoins et contraintes liés à l’activité du stagiaire : politique commerciale, politique de stockage, système organisationnel à respecter, etc.

2/ Informatiser la gestion commerciale
• Créer, ouvrir, modifier, supprimer un dossier ;
• Réindexer, sauvegarder, restaurer un dossier ;
• Les clients et les fournisseurs : créer, modifier, supprimer et imprimer la liste ;
• Les familles d'articles : créer, modifier, supprimer et imprimer la liste ;
• Les articles : créer, modifier, supprimer et imprimer la liste.

3/ Personnaliser les pièces commerciales avec le générateur de documents
• Insérer le logo de son entreprise ;
• Personnaliser l’affichage des pièces commerciales.

4/ Etablir un devis ou une facture Proforma
Créer, modifier, imprimer, supprimer un devis.

5/ Accuser de réception d'une commande client
Créer, modifier, imprimer, supprimer une commande client.

6/ Editer un bon de livraison
• Créer, imprimer un bon de livraison ;
• Transférer une commande en bon de livraison.

7/ Editer une facture
• Créer, imprimer une facture ;
• Transférer un bon de livraison en facture ;
• Transférer un devis en facture ;
• Valider les factures.

8/ Corriger une facture validée
• Envoyer, valider un avoir ;
• Annuler une facture.

9/ La gestion de nomenclature
Créer un ordre d'assemblage / désassemblage.

10/ Gérer les stocks
• Créer une entrée / sortie en stock ;
• Les mouvements de stock ;
• Valider les entrées et sorties de stock manuelles ;
• Editer les réapprovisionnements nécessaires ;
• les statistiques.

11/ Editer les états statistiques
• Le portefeuille de commandes ;
• Les commandes non livrées ;
• Relevé de comptes ;
• Échéancier des factures ;
• Suivi des échéances de factures ;
• Inventaire des articles ;
• Catalogue des articles ;
• Nomenclature des articles ;
• Capacité de fabrication.

12/ Effectuer des statistiques
• Statistiques globales ;
• Les statistiques croisées ;
• Évolution des ventes ;
• Objectifs.

13/ Effectuer des analyses
• L'analyseur commercial des ventes et achats ;
• Le tableau de bord ;
• Les graphiques.

Objectifs pédagogiques

• D’effectuer les paramétrages de base de l’entreprise
• De créer et personnaliser les pièces commerciales
• De gérer la création et le paramétrage des articles
• De gérer les ventes (bon de commande, facturation, etc.)
• D’effectuer le suivi clients
• De mettre à jour les stocks
• D’effectuer des statistiques et des analyses sur l’activité de l’entreprise
• De sauvegarder et de restaurer les données enregistrées

Pour qui ?

Toute personne souhaitant acquérir une autonomie dans l’utilisation des fonctionnalités de base du logiciel EBP Gestion commerciale.

Nos +

Modalités de personnalisation de l’action de formation

Audit du formateur réalisé en amont de la formation afin d'identifier les besoins et attentes spécifiques du client.

Moyens pédagogiques et techniques

Différentes méthodes pédagogiques seront mises en œuvre pour favoriser l’apprentissage :
• Méthode expositive : fixer le cadre et transmettre les savoirs indispensables pour répondre aux objectifs de la formation.
• Méthode interrogative : le déroulement logique est construit avec le stagiaire qui participe à la démonstration du savoir-faire à acquérir en s’appuyant sur son expérience. Il est incité à formuler ce qu’il sait, ce qu’il pense, ce qu’il se représente. Le formateur écoute, questionne, puis reformule.
• Méthode démonstrative : via des études de cas, le stagiaire reproduit le savoir-faire par simple imitation (il s’entraine).
• Méthode expérientielle : mise en pratique sur l'activité réelle des participants.

Chaque stagiaire disposera d’un ordinateur muni du logiciel EBP Gestion commerciale et d’un support pédagogique papier complet, synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés.

Chaque session est composée de 6 participants maximum, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé.

     

Organisation : En intra-entreprise, en présentiel
Nb maximum de participants : 6
Durée : 12 Heures
Tarif : 1 200,00 € HT
Niveau requis : Aucun
Prochaines sessions :
  • Sur mesure

Pratiques

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Téléchargements

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