Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Utiliser efficacement EBP Point de vente

Cette formation va vous permettre d'utiliser efficacement votre caisse enregistreuse : encaissements, gestion des ventes, consultation du stock en temps réel, fidélisation des clients et transfert en comptabilité… Taux de satisfaction de nos stagiaires en 2022 sur cette formation : 100%

Programme
& Objectifs

Objectifs pédagogiques

• Gérer une base de tiers
• Gérer une base articles
• Réaliser et éditer des documents de ventes et achats
• Contrôler et saisir la gestion des stocks
• Définir dans quelles logiques de gestion fonctionne le programme
• Contrôler la cohérence des résultats obtenus par les routines de calcul par rapport aux données saisies
• Effectuer des statistiques et des analyses sur l’activité de l’entreprise

Programme détaillé

1/ Etude des besoins
Analyse des besoins et contraintes liés à l’activité du stagiaire : politique commerciale, politique de stockage, système organisationnel à respecter, etc.

2/ Création de la base de données
• Création de la base familles articles
• Création de la base article
• Traitement de la DEEE
• Création de la base client
• Création de la base fournisseurs
• Création de la base représentant

3/ Gestion des documents de ventes
• Création des documents de ventes
- Devis
- Commande Client
- Bon de Livraison
- Factures
- Facturation périodique
- Bon de retour
- Avoir
• Interactivité entre chaque document - transferts de documents
• Editions des documents

4/ Gestion des documents d’achat
• Création des documents d’achats
- Commande Fournisseurs
- Commande Fournisseurs
- Contremarque
- Factures
- Gestion des reliquats
- Réapprovisionnement automatique
• Interactivité entre chaque document - transferts de documents
• Editions des documents

5/ Gestion des stocks
• Sorties de stocks manuelles
• Entrées de stock manuelles
• Fabrication de produits composés

6/ Gestion des règlements
• Règlements Clients
• Règlements automatiques
• Gestion de l’échéancier

7/ Editions générales
• Journaux de ventes
• Journaux d’achats
• Statistiques clients, fournisseurs, articles et représentants

Moyens pédagogiques

Modalités de personnalisation de l’action de formation

Audit du formateur réalisé en amont de la formation afin d'identifier les besoins et attentes spécifiques du client.
L'audit réalisé permet également d'identifier le niveau général des participants sur la thématique.

Moyens pédagogiques et techniques

La méthode pédagogique mise en œuvre est à la fois active (la formation se déroule en petit groupe, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé autour de nombreuses mises en situation), différenciée (le formateur s'adapte aux besoins, niveaux et rythme de chaque participant) et expérientielle (les stagiaires travaillent sur leurs propres outils, documents, situations ou projets).
Moyens pédagogiques :
• Ordinateur portable, connecté à internet, mis à disposition de chaque stagiaire
• Support pédagogique de l'éditeur fourni (format papier et numérique)
• Fiches de modes opératoires complémentaires fournies en fonction des besoins spécifiques détectés
Pour nos sessions en inter-entreprises, nous veillons à apporter un environnement de travail approprié et les moyens techniques favorisant un bon apprentissage : salles accessibles, calmes et spacieuses, en lumière naturelle, climatisées, équipées et connectées ; parking gratuit et emplacement PMR, transports en commun et restauration à proximité ; matériel pédagogique récent : ordinateurs, vidéoprojecteur, paperboard ; bloc-notes et stylos mis à disposition ; collations et boissons d'accueil ; clé USB offerte, contenant les outils et supports travaillés par le stagiaire durant la formation.

Modalités d’évaluation des acquis

La validation des acquis fera l’objet d’une évaluation continue.
Contexte d'évaluation :
• Exercices sur cas pratiques
• Mises en situation sur l’activité professionnelle du stagiaire
• Suivi individuel du formateur permettant de travailler sur les difficultés de chaque stagiaire et de valider ainsi les acquis au fur et à mesure du déroulement de la formation

Pour qui ?

Toute personne souhaitant acquérir une autonomie dans l’utilisation des fonctionnalités de base du logiciel EBP Point de vente.

     

Organisation : en intra-entreprise, en présentiel
Maximum de participants : 5
Durée : 12 heures
Tarif : 1 500,00 € HT
Prérequis : aucun
Prochaine(s) session(s) :

Pratique

Délai d'accès à nos formation

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Situations de handicap

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées : notre référent handicap sera à votre écoute.

Solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement existent pour vous accompagner dans votre projet de formation.
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