Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Améliorer ses techniques de vente

Comment améliorer votre efficacité commerciale ? Comprendre les besoins de sa clientèle, maîtriser les techniques de l'expression orale, développer sa communication non verbale, argumenter, conclure une vente, fidéliser ses clients... Un aperçu des points clés à maîtriser pour développer son chiffre d'affaires.

Programme
détaillé

1/ Intégrer la démarche commerciale
• Qu'est-ce-qu'un client ?
• Qu'est-ce-qu'un vendeur ?
• Les objectifs de chacun,
• Les différentes situations de vente.

2/ Identifier les règles de la communication commerciale
• Employer un vocabulaire positif
• S’exprimer avec les bonnes formulations
• Développer sa capacité d’écoute
• Echanger avec empathie
• Savoir répondre avec assertivité
• Adopter une attitude mentale positive
• Soigner sa présentation physique

3/ Savoir mettre en pratique les techniques de communication
• Connaître les méthodes de questionnement
• Apprendre à reformuler
• S’accorder à l’autre par la synchronisation
• Adapter sa communication à travers le langage verbal et non-verbal
• S’approprier la règle des 4x20

4/ Introduction aux techniques de vente
• Distinguer ses clients par la méthode SONCAS
• Savoir reconnaître les différentes étapes d’un acte de vente
• Mémoriser la règle des 4c et l’acrostiche « PLAISIR »

5/ Intégrer les fondamentaux des techniques de vente
• Prendre contact
• Découvrir les besoins
• Reformuler pour confirmer
• Argumenter
• Traiter les objections
• Défendre son prix…si nécessaire
• Prendre congé

Objectifs pédagogiques

• Renforcer sa communication commerciale.
• Connaître et maîtriser les outils et les techniques fondamentales de la vente en magasin.
• Développer une culture client.

Pour qui ?

Personnel de vente en magasin

Nos +

Modalités de personnalisation de l’action de formation

Une fiche de Personnalisation de l’Action de Formation (fiche PAF) sera complétée par chaque stagiaire et remis au formateur avant le démarrage de la formation. Cette fiche permettra :
• De valider les prérequis
• D’identifier les attentes et besoins personnels des participants de façon à adapter les mises en situations.

Moyens pédagogiques et techniques

La méthode pédagogique mise en œuvre est active et opérationnelle :
• Apport théorique et méthodologique du formateur
• Mise en pratique au travers d’exercices individuels et collectifs
• Sketchs de mise en situation
• Visionnage vidéo de situations de vente et exploitation pédagogique
• Quizz et QCM
• Utilisation méthodique du support pédagogique

Chaque participant disposera :
• D’un support pédagogique papier et numérique.
• De fiches individuelles de travail.
• D’outils et de méthodes d’analyse de vente.

Chaque session est composée de 8 participants maximum, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé.

Les sessions en inter-entreprises se déroulent dans des salles offrant tout le confort nécessaire au bon déroulement d'une formation : luminosité, climatisation, vidéoprojecteur, paperboard, connexion Internet wifi, bloc-notes et stylos remis à chaque stagiaire.

     

Organisation : En inter-entreprises, en présentiel
Nb maximum de participants : 6
Durée : 16 Heures
Tarif : 1 000,00 € HT
Niveau requis : Aucun
Prochaines sessions :

Pratiques

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Téléchargements

Catalogue des formations