Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Les Clés de la Gestion

Fixe : 05 61 49 89 38
Mobile : 06 71 16 08 80

contact@lesclesdelagestion.fr 

Bienvenue sur le blog des Clés de la Gestion

Retrouvez ici des informations sur l'entreprise, la création d'entreprise, la formation, mais aussi des conseils pour ne pas passer à côté de votre crédit d'impôt ou pour bénéficier au mieux de votre budget de formation.
Nous ferons également la part belle à nos stagiaires et formateurs avec des portraits et interviews, parce que la formation professionnelle est une activité où l'humain tient une place essentielle.
N'hésitez pas à commenter nos articles...


 

Quels réseaux sociaux pour votre activité ?

Quels réseaux sociaux pour votre activité04/02/2022 | Rédigé par Les Clés de la Gestion

Les réseaux sociaux pour mon entreprise, oui ! Mais lequel choisir ?

 

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de nos vies personnelles et professionnelles. Facebook, Instagram, Youtube, mais aussi Tik-Tok, Snapchat, Télégram, Signal, etc. ont le vent en poupe mais qu’en est-il pour mon activité professionnelle ? Comment choisir ceux qui seront les plus pertinents pour mon entreprise, ceux qui me permettront de toucher mes clients et de gagner en notoriété ?

Voici trois des réseaux sociaux les plus accessibles et faciles à mettre en oeuvre en termes d’utilisation, de temps passé et de visibilité pour votre activité. 

  • Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde et en France en particulier. Vos clients sont sur Facebook. Avec les pages, le réseau propose de nombreuses fonctionnalités pour favoriser la communication des professionnels.
Le frein : il est difficile, pour une page, de gagner en visibilité gratuitement. Si vous ne voulez pas passer par l’achat de publicités, des publications régulières (1 à 2 fois par semaine minimum) et pertinentes sont indispensables.

  • Instagram

Instagram est un réseau social en progression constante. Son principe : le partage de photos de qualité (avec ou sans filtre pour améliorer le rendu des clichés) accompagnées de « hashtags » qui permettent de toucher une audience toujours plus large auxquels les internautes peuvent aussi s’abonner. Trouver des « # » à la fois recherchés par les internautes et suffisamment originaux pour se démarquer demande du doigté

  • Google My Business

Chaque professionnel peut (doit…) avoir sa fiche Google My Business. On parle là du réseau propre au moteur de recherche le plus utilisé au monde ! 
Tapez le nom de votre entreprise et la ville sur Google, vous verrez sans doute apparaître une fiche de renseignements sur votre établissement sur la droite. Tous les internautes à sa recherche trouveront ces mêmes informations. Alors veillez à en rester maître et à prendre la main sur cette fiche. 

Vous restez perdu sur le choix ou l’utilisation des réseaux sociaux ? Pour vous lancer ou vous perfectionner, nous proposons des formations adaptées à vos besoins.

*****

Notre conseiller formation est à votre écoute :

Nicolas Weckerlin - Tél : 07.68.40.08.95 - Mail : nweckerlin@lesclesdelagestion.fr

Accédez à l'agenda des formations : https://www.lesclesdelagestion.fr/pdf-calendrier

 



Retour à la liste des articles


Commenter cet article :
  
 

*Obligatoire

Aucun commentaire actuellement.