Modalités de personnalisation de l’action de formation
Audit du formateur réalisé en amont de la formation afin :
• D'identifier le niveau général du participant sur la thématique : présence sur LinkedIn, l’existant, le niveau de pratique, la pertinence de l’utilisation….
• D'identifier les attentes et besoins personnels du participant de façon à construire un contenu sur-mesure.
Moyens pédagogiques et techniques
La méthode pédagogique mise en œuvre est à la fois active (nombreuses mises en situation favorisant un apprentissage riche, dynamique et personnalisé), différenciée (le formateur s'adapte aux besoins, niveaux et rythme du participant) et expérientielle (le stagiaire travaille sur ses propres outils, documents, situations ou projets).
Moyens pédagogiques :
• Ordinateur du stagiaire, connecté à internet
• Ressources en ligne (banques d’images, communautés auxquelles poser des questions, blogs référents, etc.)
• Support pédagogique fourni (format papier et numérique), synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés
Modalités d’évaluation des acquis
La validation des acquis fera l’objet d’une évaluation continue.
Contexte d'évaluation :
• Exercices sur cas pratiques
• Mises en situation
• Suivi individuel du formateur permettant de travailler sur les difficultés du stagiaire et de valider ainsi les acquis au fur et à mesure du déroulement de la formation