Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Développer son activité BtoB sur LinkedIn

Cette formation sur-mesure va vous permettre de déployer une stratégie de communication BtoB performante sur LinkedIn et de développer efficacement votre activité professionnelle

Programme
& Objectifs

Objectifs pédagogiques

• Créer sa stratégie Linkedin
• Optimiser son profil personnel et sa page entreprise
• Mettre en place des campagnes automatisées Btob

Programme détaillé

1/ Comprendre les enjeux et spécificités de la plateforme LinkedIn :
• Qu’est-ce que LinkedIn ?
• Quelle différence dispose LinkedIn par rapport à un autre média ?

2/ Comment fonctionne l’algorithme LinkedIn

3/ Les étapes clés pour réussir sur LinkedIn

4/ Définir une stratégie :
• Quels objectifs et quelles cibles ?
• Déterminer vos objectifs qualificatifs sur LinkedIn
• Déterminer vos cibles sur LinkedIn
• Veille et benchmark inspirationnel et concurrentiel
• Identifications de relais de croissance

5/ Approfondir les connaissances après la mise en pratique
• Parcours des profils et des publications créées pour un audit participatif

6/ Ateliers pratique :
• Atelier pratique 1 :
> Optimisation du profil personnel
> Comprendre la notion et l’importance du Personal Branding
> Réalisation de son Personal Branding : Golden Circle
• Atelier pratique 2 :
> Optimiser son profil de sorte à ce qu’il vous représente mais parle également à vos cibles

7/ Déployer sa présence LinkedIn
• Déployer sa présence LinkedIn au sein des employés de l’entreprise, de son équipe
• Déployer sa présence et l’optimisation des profils LinkedIn au sein de l’entreprise pour avoir une visibilité plus impactante

8/ Optimisation de la page Entreprise :
• S’approprier la stratégie éditoriale à mettre en oeuvre sur LinkedIn
• Savoir rédiger une publication performante et mesurer son efficacité

9/ Développer sa visibilité sur LinkedIn et construire sa e-réputation

10/ Savoir construire un réseau qualitatif et l’entretenir :
• Identifier les cibles de prospection appropriées, prendre contact et répondre aux sollicitations
• Apprendre à répondre et à engager sa communauté grâce à des conseils sur la modération
• Comprendre avec qui il est intéressant de se connecter et comment travailler sa stratégie BtoB

11/ Créer des opportunités à partir de son réseau de contacts

12/ Créer une campagne, la suivre, et l’optimiser avec Waalaxy
• Choisir son scénario »
> Revue des différentes actions possibles (visite, demande de connexion, messages), délai, adéquation entre actions et objectifs
• « Messaging et CTA »
> Rédiger son argumentaire, court et personnalisé.
> Choisir l’engagement à proposer au prospect.
• « Mise en application »
> Etude de cas pratique et création d’une campagne pour les participants

Moyens pédagogiques

Modalités de personnalisation de l’action de formation

Audit du formateur réalisé en amont de la formation afin :
• D'identifier le niveau général du participant sur la thématique : présence sur LinkedIn, l’existant, le niveau de pratique, la pertinence de l’utilisation….
• D'identifier les attentes et besoins personnels du participant de façon à construire un contenu sur-mesure.

Moyens pédagogiques et techniques

La méthode pédagogique mise en œuvre est à la fois active (nombreuses mises en situation favorisant un apprentissage riche, dynamique et personnalisé), différenciée (le formateur s'adapte aux besoins, niveaux et rythme du participant) et expérientielle (le stagiaire travaille sur ses propres outils, documents, situations ou projets).
Moyens pédagogiques :
• Ordinateur du stagiaire, connecté à internet
• Ressources en ligne (banques d’images, communautés auxquelles poser des questions, blogs référents, etc.)
• Support pédagogique fourni (format papier et numérique), synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés

Modalités d’évaluation des acquis

La validation des acquis fera l’objet d’une évaluation continue.
Contexte d'évaluation :
• Exercices sur cas pratiques
• Mises en situation
• Suivi individuel du formateur permettant de travailler sur les difficultés du stagiaire et de valider ainsi les acquis au fur et à mesure du déroulement de la formation

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à toute personne chargée de la communication de son entreprise (dirigeants, commerçants, artisans, chefs de projets, responsables marketing, webmasters, chargés de communication, etc.).

     

Organisation : en intra-entreprise, en présentiel individuel
Maximum de participants : 6
Durée : 16 heures
Tarif : 2 200,00 € HT
Prérequis : aucun
Prochaine(s) session(s) :

Pratique

Délai d'accès à nos formation

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Situations de handicap

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées : notre référent handicap sera à votre écoute.

Solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement existent pour vous accompagner dans votre projet de formation.
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