Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Les Clés de la Gestion

Fixe : 05 61 49 89 38
Mobile : 06 71 16 08 80

contact@lesclesdelagestion.fr 

Bienvenue sur le blog des Clés de la Gestion

Retrouvez ici des informations sur l'entreprise, la création d'entreprise, la formation, mais aussi des conseils pour ne pas passer à côté de votre crédit d'impôt ou pour bénéficier au mieux de votre budget de formation.
Nous ferons également la part belle à nos stagiaires et formateurs avec des portraits et interviews, parce que la formation professionnelle est une activité où l'humain tient une place essentielle.
N'hésitez pas à commenter nos articles...


 

Créez une fiche Google My Business et attirez plus de clients, c’est gratuit !

fiche Google My Business21/05/2020 | Rédigé par Marielle Blagny

Les fiches entreprises proposées par Google sont une vitrine de choix pour répondre aux requêtes croissantes sur les commerces et services de proximité. Faites savoir que vous êtes là ! Cette mise en avant est un très bon outil de conquête de nouveaux clients. Pourquoi, comment ? On vous dit tout.
 
Quand vous utilisez le moteur de recherche Google, les résultats s’affichent en liste à gauche et une fiche d’entreprise apparaît à droite : l’espace Google My Business est ici.
Depuis votre smartphone, votre entreprise s’affiche aussi sur le plan quand le mobinaute est à proximité.
 
Cet outil proposé par Google est gratuit, il vous suffit de remplir un formulaire d’inscription : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/
 

Avoir une fiche Google My Business présente de nombreux avantages 

Mettre votre entreprise ou votre commerce en avant. En effet, Google croise les données de votre localisation et des mots clés saisis par l’internaute. Vos futurs clients vous trouvent donc plus facilement.
 
Sans budget, vous émergez et vous démarquez de votre concurrence. Les grandes marques achètent des mots clés et de la publicité en ligne et vous ne pouvez pas rivaliser. Sauf que la fiche Google My Business à un effet sur le local, la clientèle qui vous intéresse, et dans ce cadre-là, la fiche vous offre une visibilité certaine.
 
Vous bénéficiez gratuitement de la puissance Google, pour peu que vous animiez votre fiche. Les internautes s’intéresseront à votre fiche si vous mentionnez des informations utiles :  téléphone, adresse, heures d’ouvertures, photos de produits, de votre magasin, de votre équipe, … A vous de vous rendre attractif.
 
Dopez les visites sur votre site. Cette fiche vous permet de renvoyer vers votre site web où votre futur client trouveras des informations complémentaires sur vos produits et services. Plus de trafic vers votre site, ce sont plus de ventes à la clé !
 
Sur votre fiche Google My Business, vos clients pourront déposer un avis sous forme d’étoiles et de texte. Facteur-clé pour le référencement naturel de votre marque, ces avis seront autant d’incitations pour les autres internautes à s’intéresser à vos produits et à augmenter votre capital confiance. 
 
Voyez également cette fiche comme un canal d’interaction avec vos clients. En effet, les internautes auront la possibilité de vous poser des questions et vos réponses seront visibles par tous. Une belle occasion de montrer votre professionnalisme et tout l’intérêt que vous portez à vos clients ou prospects.
 

Les Clés de la Gestion vous accompagne

Vous avez besoin de développer votre communication ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :
 
 
Plus d'idées ? Rendez-vous sur notre site internet ou contactez notre Conseiller formation.
 
 
 



Retour à la liste des articles


Commenter cet article :
  
 

*Obligatoire

Aucun commentaire actuellement.