Centre de formation Toulouse (Colomiers)   

Développer son anglais commercial

Cette formation va vous permettre de présenter l’activité de votre entreprise, rédiger et répondre à la correspondance commerciale (lettres, courriels, etc.), rédiger des contrats types, développer et conclure des ventes. Cette formation n'a pas encore été évaluée par nos stagiaires.

Programme
& Objectifs

Objectifs pédagogiques

• Présenter l’activité de son entreprise
• Rédiger et répondre à la correspondance commerciale (lettres, courriels, etc.)
• Rédiger des contrats types
• Développer et conclure des ventes

Programme détaillé

1/ Présenter l’activité de son entreprise
• Acquérir le vocabulaire propre au secteur d’activité
• Revoir les chiffres pour pouvoir parler de son chiffre d’affaires, ses ventes, etc.
• Etudier les adverbes de manière pour décrire les performances de son entreprise
• Rédiger une plaquette commerciale (selon les besoins)

2/ Rédiger la correspondance commerciale
• Ecrire des lettres, des courriels
• Rédiger un contrat de vente type, un bon de commande
• Rédiger des offres commerciales

3/ Développer et conclure des ventes
• Décrire ses produits / services
• Acquérir et utiliser le vocabulaire des techniques de vente
• Échanger en face-à-face et au téléphone
• Connaître la documentation professionnelle utilisée lors des échanges commerciaux
• Choisir un moyen de paiement

Moyens pédagogiques

Modalités de personnalisation de l’action de formation

Un audit est réalisé par le formateur en amont de la formation afin :
• D'évaluer le niveau du stagiaire (en conformité avec le système de notation européen CECRL) avant la formation
• D'identifier les besoins et les objectifs à atteindre
• De mettre en place un protocole de formation adapté

Moyens pédagogiques et techniques

Méthode pédagogique :
• Apprentissage basé sur International Express, Upper Intermediate publié par Oxford University Press
• Jeux de rôle, simulations et dialogues fortement axés sur la conversation en fonction des intérêts professionnels et sociaux du stagiaire
• Utilisation de tout type de document écrit utilisé en situation professionnelle : e-mails, synthèses, compte-rendu, notices, ...

Moyens pédagogiques :
• Support de formation
• Supports d’exercices
• Exercices audio
• Exercices vidéo
• Plateforme en ligne partagée par le formateur (Zoom meetings par exemple) en cas de formation en distanciel

Modalités d’évaluation des acquis

Méthodes d'évaluation :
• Évaluation préalable afin de déterminer le niveau à l’entrée de la formation, de définir les objectifs à atteindre et de fixer la durée de formation correspondante
• Évaluation continue sous la forme de questions/réponses, d’exercices pratiques, de mises en situation et de jeux de rôle pendant les séances
• Révisions : chaque cours intègre des révisions des notions vues précédemment, assurant une progression en spirale et facilitant l'acquisition de ces notions
• Test d'évaluation écrit et oral en fin de formation (en conformité avec le système de notation européen CECRL)

Niveaux évalués :
• A1-, A1, A1+
• A2-, A2, A2+
• B1-, B1, B1+
• B2-, B2, B2+
• C1-, C1, C1+
• C2-, C2, C2+

Pour qui ?

Toutes personnes souhaitant travailler ou travaillant déjà dans le secteur commercial et/ou l’import/export.

     

Organisation : en intra-entreprise, en présentiel
Maximum de participants : 5
Durée : 20 heures
Tarif : 1 800,00 € HT
Prérequis : niveau intermédiaire
Prochaine(s) session(s) :

Pratique

Délai d'accès à nos formation

Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines.
Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.

Situations de handicap

Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées : notre référent handicap sera à votre écoute.

Solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement existent pour vous accompagner dans votre projet de formation.
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