Comment améliorer votre efficacité commerciale Comprendre les besoins de sa clientèle, maîtriser les techniques de l'expression orale, développer sa communication non verbale, argumenter, conclure une vente, fidéliser ses clients... Un aperçu des points clés à maîtriser pour développer son chiffre d'affaires.
Personnel de vente en magasin
Aucun
Mise à jour le 01/08/2025
Une fiche de Personnalisation de l’Action de Formation (fiche PAF) sera complétée par chaque stagiaire et remise au formateur avant le démarrage de la formation. Cette fiche permettra :
• D'identifier le niveau général des participants sur la thématique.
• D'identifier les attentes et besoins personnels des participants de façon à adapter les mises en situations.
Un audit téléphonique pourra éventuellement être réalisé par le formateur en complément afin d'assurer la personnalisation de l'action de formation.
La méthode pédagogique mise en œuvre est à la fois active (la formation se déroule en petit groupe, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé autour de nombreuses mises en situation), différenciée (le formateur s'adapte aux besoins, niveaux et rythme de chaque participant) et expérientielle (les stagiaires travaillent sur leurs propres outils, documents, situations ou projets).
Moyens pédagogiques :
• Etudes de cas
• Outils et méthodes de vente (méthode SONCAS, méthode AIDA, méthode des 3C, méthode des 4C, concept MESORE, etc.)
• Argumentaire personnalisé (tableau de réponses aux objections, etc.)
• Support pédagogique fourni (format papier et numérique), synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés
Pour nos sessions en inter-entreprises, nous veillons à apporter un environnement de travail approprié et les moyens techniques favorisant un bon apprentissage : salles accessibles, calmes et spacieuses, en lumière naturelle, climatisées, équipées et connectées ; parking gratuit et emplacement PMR, transports en commun et restauration à proximité ; matériel pédagogique récent : ordinateurs, vidéoprojecteur, paperboard ; bloc-notes et stylos mis à disposition ; collations et boissons d'acceuil ; clé USB offerte, contenant les outils et supports travaillés par le stagiaire durant la formation.
La validation des acquis fera l’objet d’une évaluation continue.
Contexte d'évaluation :
• Exercices sur cas pratiques
• Sketchs de mise en situation en lien avec l'activité professionnelle des participants, leurs attentes et besoins spécifiques
• Technique d’auto-évaluation
• Suivi individuel du formateur permettant de travailler sur les difficultés de chaque stagiaire et de valider ainsi les acquis au fur et à mesure du déroulement de la formation
Le délai moyen pour accéder à l'une de nos formations est de 2 semaines. Ce délai peut varier selon la spécificité de votre projet, les prérequis à évaluer ou la durée exigée pour déposer une demande de financement.
Plusieurs dispositifs de financement existent pour vous accompagner dans votre projet de formation. En savoir plus
Vous avez besoin d'une aide ou d'un aménagement spécifique ? Nous nous engageons à trouver les solutions les mieux adaptées : notre référent handicap sera à votre écoute.
Durée : 2 jours
Modalités : En présentiel (6 stagiaires maximum par session)
Tarif : 1 200,00 € HT / stagiaire
Eligible au CPF : Non
Prochaines sessions :Durée : 2 jours
Modalités : En présentiel
Tarif : 2 400,00 € HT / groupe
Maximum de participants : 6
Eligible au CPF : Non
Vous souhaitez une formation répondant à vos attentes spécifiques et organisée en fonction de vos exigences professionnelles ?
Contactez-nous afin de construire, ensemble, un projet de formation parfaitement adapté à vos besoins.
Enquête effectuée par questionnaires renseignés par nos stagiaires et commanditaires à l’issue de chaque formation sur l’année 2023 (taux de retour de 92%)